Maison M

Message d'erreur

Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans i18n_taxonomy_views_pre_render() (ligne 1317 dans /home/www/a746dfee75c21b4c996a3982cce43b96/web/sites/all/modules/i18n/i18n_taxonomy/i18n_taxonomy.module).

Description

Maison M

Slideshow-Projet

Description

Maison M

A partir d’une maison clef-sur-porte de la fin des années septante, ce projet d’extension implique un important apport de lumière qui optimise la qualité des espaces.

Légèrement plus bas et décalé par rapport à l’axe du faîte, un second volume est accolé au pignon ouest. Renforçant l’impact visuel de la bâtière, il s’insère dans la pente du terrain et s’ouvre largement vers le jardin et son plan d’eau.

Protégé du regard des voisins par un haut soubassement en brique, le salon jouit d’une grande clarté grâce à ses trois parois entièrement vitrées. Il se prolonge vers l’extérieur par une terrasse en bois marin de 30 m2 en partie abritée par le porte-à-faux de la toiture à double pente.

La conception de ce nouvel espace de vie s’accompagne de la création d’un double garage et du réaménagement de l’étage. La salle de bain supplémentaire est agrémentée d’une double verrière et d’une petite terrasse.

Fiche technique

Rue Jean Baguette 11 à 4802 Heusy
4802 Heusy (Verviers)
1998
Mr and Mrs M

Extension d’une maison unifamiliale
215m2

Stabilité : Jean-Marie Winandy Constructions métalliques : S.A .Ateliers Mersch. Menuiserie : Adelaire. Electricité :Grosjean, Hanquet de Sutter. Photographies : Dethier & Associés
Entrepreneur général: Xhonneux

Localisation

Latitude: 50° 34' 28.2" N
Longitude: 5° 51' 58.608" E

Related projects

SPI +
Maison R
Centre culturel Alter Schlachthof
Réhabilitation d'un appartement dans un immeuble de la fin des années 30.
Maison B
Réhabilitation des résidences Curtius et Brahy dans l'ensemble muséal du Grand Curtius
© Jean-Paul Legros