News

La conférence s’interroge sur la densification de la Ville et l’implication que cela apporte sur les espaces publiques.

Fondé par Charles Carlier, Hyacinthe Lhoest et Jules Mozin, EGAU a marqué le paysage historique de la région liégeoise de l’après Guerre.

Les Terrasses de l'Héliport en collaboration avec Diade

Dethier Architecture, situé à Liège, peut accueillir un(e) étudiant(e) architecte dans le cadre de son stage de 15 jours en bureau d’architecture.

Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse : jobs @dethier.

En ce qui concerne les auteurs de projet et les entreprises, le dossier d’exécution est bouclé. Les maisons pourront être habitées cette année.

L’enveloppe budgétaire et les délais de construction ont pu être respectés grâce à la bonne collaboration avec :

Ce serait un parc. Un parc urbain. Un parc dans l’hyper centre-ville, en cohérence avec le programme de redéploiement des espaces publics de qualité (PEP’s) initié par la Ville et ULiège. On ferait les malins, on ferait les liégeois, on l’appellerait « Le Tivoli Park ».

Le projet prévoit de construire une extension transparente sur la zone comprise entre la rue Saint-Gilles et les bâtiments conventuels du XVIIe siècle… espace peu utilisé en raison de sa déclivité et de son isolement.

Pour une intégration rapide au sein d’une équipe dynamique, Dethier Architecture recherche un(e) nouveau (nouvelle) stagiaire, architecte ou Ir. architecte.
Suivi de projets à temps plein.

En 2012, le bureau Dethier Architecture est sollicité pour étudier un bâtiment situé 35, quai Marcellis à Liège et destiné à accueillir un complexe novateur d'incubateur pour entreprises innovantes, la Faktory.

Une maison de repos et de soins baptisée « Résidence Bords de Meuse » en raison de sa situation le long du fleuve s’érige actuellement à Jemeppe. Un projet pour lequel Dethier Architecture, en association momentanée avec Arcadus, a remporté un concours en 2009.

Dethier Architecture remporte le marché relatif au projet de reconfiguration de l'entrée de l'Agora (arrêts de bus Amphithéâtres- ) et de prolongation de la promenade des étudiants sur le Campus du Sart Tilman.

The event organized in the European Parliament premises hosted by the President of the Forum Julie Girling was a success. It gathered around 80 persons. Three forwardlooking architects presented their solutions for increasing spaces, luminosity and comfort for people.

Pages